La vélo voie

La réhabilitation du canal de la Haute Seine en voies vertes est un projet du Conseil Général de l'Aube. Cet aménagement est inscrit dans le contrat plan Etat-Région 2000-2006 et bénéficie à ce titre des financements des volets territorial et fluvial.

Le projet de voies vertes le long du canal de la Haute Seine entre Barberey Saint Sulpice et Saint-Oulph va permettre la mise en valeur du canal, élément majeur du patrimoine départemental. Cet aménagement traverse trois communes de notre territoire, Barberey, Saint Lyé et Payns. Quatre autres communes se trouvent à moins d’un kilomètre de cet aménagement (Villacerf, Mergey, Saint-Benoît, Sainte-Maure).

Le canal va ainsi devenir une épine dorsale des projets touristiques et culturels pour le territoire. Le projet qui sera mis en place comprendra deux éléments majeurs :


 

  • D'un côté une piste cyclable et roller sur le chemin de halage.

Cette vélo voie est un projet d’intérêt national, elle se poursuit vers les lacs d’un côté et se dirige vers Paris, la Belgique, les Pays-Bas de l’autre. Il s’agit donc d’un projet d’envergure nationale voir européenne.

Velo_voie

  • De l'autre un cheminement piéton et équestre.

Ce chemin a été pensé pour les randonneurs. Le Pays prévoit d'aménager des boucles de petites randonnées autour de ce canal.